VEF Blog

Titre du blog : Du 78 tours au disque compact
Auteur : MarioMusique
Date de création : 20-01-2015
 
posté le 12-08-2020 à 14:17:17

Cinéma

 

 

EVERLY BROTHERS : Wake Up Little Susie (1957)
CARL PERKINS : Movie Magg (1955)
EDDIE COCHRAN : Drive-In Show (1957)
OLYMPICS : Western Movies (1958)
VARETTA DILLARD : I Miss You Jimmy (1956)
 

 

 

EVERLY BROTHERS
: Originalité, humour et charme : quel tableau adolescent réussi ! Le gars invite Susie au cinéma, promettant aux parents qu'ils seraient de retour à dix heures. Sauf que le film était si mauvais que les deux ados se sont endormis et qu'ils se réveillent à quatre heures de la nuit dans la salle de ciné, constatant qu'ils sont en fâcheuse position. Que dire au papa ? Que dire à la maman ? Que répondre aux amis quand ils diront Hou là là ?

CARL PERKINS : Intrusion country avec de l'humour. Carl se rend chez son amoureuse et désire vite sortir du lieu pour se rendre au cinéma voir un film western. Ce n'est pas qu'il n'aime point sa maison,mais il craint un peu le papa avec une carabine à sa portée, croyant que l'arme sera utilisée contre lui.

EDDIE COCHRAN: Premier rendez-vous romantique pour Eddie, invitant la jolie au ciné-parc pour  une soirée qui se terminera avec une invitation à manger... six hot-dogs !

OLYMPICS : Cette formation vocale joue dans les plate-bandes des Coasters avec une chanson assurant que la petite amie adore les films western. A grands renforts de tirs de pistolet !

VARETTA DILLARD : Hommage au comédien décédé James Dean. La chanteuse nous assure qu'il était le meilleur, que ses films étaient merveilleux et qu'elle va s'ennuyer de lui.

 

Commentaires

MarioMusique le 13-08-2020 à 18:16:37
Deux succès : les Everly et les Olympica.


Movie Magg, je l'ai connue via une chouette version de Paul McCartney.
jakin le 13-08-2020 à 14:04:54
Un sujet Original. Quelques interprètes connus, mais grâce à tes explications, pour les non anglophones, on est moins bêtes en écoutant les chansons....