Les chansons interprétées par Janis Joplin étaient, pour la plupart, des reprises. Mais le temps qui passe a fait en sorte que ces pièces sont identifiées à sa seule présence et que très peu de gens pourraient nommer le disque d'origine. Pour les reprises de Janis Joplin, il faut se fier aux femmes. Peu d'hommes s'y sont penchés.
NEVER THE BRIDE : De leur disque Jealous, consacré à des reprises rock. Chanson de Kris Kristofferson et succès posthume pour la Joplin.
ANGEL FORREST : En spectacle, devant un petit public. On sent ici une imitation de Janis, pour la simple raison que cette montréalaise avait interprété Janis dans un spectacle théâtral, ayant tenu l'affiche à New York pendant un certain temps. Titre : Angel Sings Janis Live.
BEVERLY JO SCOTT : Comme Angel Forrest : aussi un disque en public honorant Janis. Mais il y avait davantage de gens dans la salle ! Titre : Planet Janis.
MELISSA ETHERIDGE : Extrait de la compilation Greatest Hits The Road Less Traveled. Cette pièce n'apparaissait pas sur les disques 'réguliers' de la chanteuse.
CC COLETTI : De : Woodstock Lane. À l'origine, une courte chanson acapella par Janis. On ajoute ici de l'instrumentation grognante.
Commentaires
Des cinq chansons, seule Mercedes Benz était une composition via Joplin.
De belle voix pour ces reprises de Joplin...J'aime bien les compositions....