De façon générale, au cours des années 60 et aussi des antérieures, les femmes ne servaient qu'à chanter. On croisait des musiciennes dans le jazz et le country, mais elles étaient minoritaires. Le ras-de-marée Beatles et ce qui allait en suivre change légèrement la situation, alors que des guitaristes apparaissent, mais toujours discrètement.
J'ai un disque de compilation, chez moi, et les demoiselles présentes jouent certes de la guitare, de la basse, de la batterie, des claviers, mais cela dans une veine pop. Vraiment peu de rock. En fait, dans le mouvement "On branche la fuzz sur la guitare et on appuie le rythme", je n'ai trouvé que ces Luv'd Ones, dont la carrière se limite à quelques 45 tours, entre 1966 et 1969, sans avoir attiré l'attention.
Ce quatuor était mené par la blonde, au centre : Charlotte Vinnerger, guitariste, chanteuse et l'auteure des chansons. Comme dans le cas des garçons présents : coups d'épée dans l'eau. Perdantes, en somme. Les femmes allaient davantage prendre le devant de la scène avec la décennie 1970 et pas seulement comme chanteuses.