Si vous croyez que l'univers hard-rock-psychédélique de Jimi Hendrix est trop mâle pour des femmes, vous êtes dans l'erreur. Il faut avouer que depuis les années 1990, les femmes excellent profondément dans le rock, le blues et le jazz, et pas seulement comme chanteuses : comme musiciennes aussi. Voici cinq exemples. Hors Lara Price, avec une très bonne version dans la veine de Jimi, les autres femmes offrent des approches hmmm... personnelles !
Dans ma recherche, j'ai aussi croisé : Joan Jett, Anni Piper, Chrissie Hynde (Pretenders), Anne Farnsworth, Ida Sand, Patti Smith, Karen Young et, pour la version la plus ancienne : Ellen McIllwaine (de 1972).
Commentaires
T'as qu'à re-télécharger Arobe Flash Player.
Tant que le zombi de la présente plateforme ne fera pas une mise à jour, ça ne fonctionnera pour personne, sauf pour moi.
Au fait, cet article vaut drôlement le détour, mais je doute que tu puisses trouver tout ça sur tube, particulièrement Lara Price, qui non seulement chante superbement, mais joue aussi une extraordinaire partie de guitare.
Faut que je trouve un moyen de "lire" tes musiques direct plutôt que de chercher la correspondance de façon fastidieuse, longue et stérile ds YT ; je vais demander à mon technicien de m'aider ... quand il sera "déconfit" et je vais redevenir (un peu plus) fidèle, Mario ! :-(
J'ajoute des chansons égoistement, mais ma colère demeure.
Salut Mario !
Merci de garder le contact avec nous.
@+