Au cours des années 80, il pouvait entrer chez moi une douzaine de microsillons par semaine, car je travaillais à la radio et qu'on croulait sous les vinyles, dont la majorité n'était pas retenue pour notre programmation. De plus, je touchais de bons salaires. Alors, quand j'entrais chez un disquaire, les employés étaient très contents, sachant que je pouvais sortir avec cinq disques.
Un de mes dadas consistait à acheter un microsillon de gens que je ne connaissais pas, dont je n'avais jamais entendu parler. Assurément, des surprises. Agréables ou pas du tout. Dans le cas présent, je ne savais pas si Bo Deans était un chanteur solo ou un groupe, d'autant plus qu'il n'y avait pas de photos de ces gens sur la pochette moche.
À la première écoute, j'ai eu un choc, mais très positif. Pourquoi ? Parce que ce quatuor avait deux chanteurs, dont un avec une voix très, très, très, très bizarre. En fait, je ne pouvais imaginer qu'un type avec une telle voix puisse chanter sur un disque. Je n' en ai jamais croisé une autre semblable depuis.
De plus : du pop-rock solide, avec parfois un zeste de country et de fortes mélodies accrocheuses. Depuis, le coup de foudre pour ce Love & Hope & Sex & Dreams n'a cessé. Le second disque du groupe était moche, et le troisième très bien. Les Bo Deans existent toujours, mais en cours de route, le chanteur à la voix inhabituelle a quitté la formation et je crois qu'ils ont ainsi perdu leur petite étincelle. Le disque est de 1986.
Commentaires
je vais de découverte en découverte chez toi !!!
sur quelle radio travaillais-tu ?
Et moi qui croyais que la mise à jour de la plateforme pour faire revenir le son, demandée fin novembre, était enfin en place...
Je ne m'en cache pas : je cherche un autre endroit.
Encore à la une du journal ! c'est bien mérité ..
Bonne journée Mario
Bravo pour la photo du jour
Belle journée