J'avais couronné Anita Wardell comme la meilleure chanteuse de jazz apparue depuis ces dernières années, mais voilà qu'une autre joue du coude : Suzanne Pittson. Entendre chanter cette femme est stupéfiant. Oh, rien de neuf, mais elle le fait avec une telle perfection que cela devient hallucinant. Plus que souvent, elle chante à toute vitesse et s'adonne au truc casse-cou de chanter les mêmes notes que la partition musicale d'un instrument (Ici, dans la première chanson, alors que sa voix devient un piano.) Comme si ce n'était pas assez. elle s'adonne au scat de façon incroyable ! Ce qui est davantage incroyable est de penser qu'un tel talent n'ait que trois disques sur le marché, dont le plus récent a plus de dix ans. Suzanne Pittson est professeure de chant, dans des écoles de New York.
Les titres de ses disques :
1996 : Blues and the abstract truth
1999 : Resolution
2010 : Out of the hub
Commentaires
J'aime beaucoup le scat et j'en ai présenté à quelques reprises. Il suffit d'écrire le mot dans la zone de recherche, dans la colonne de droite.
c'est remarquable aussi !!!
je viens de découvrir Anita, je m'en vais ausculter la petite Suzanne
@MarioMusique:
Merci pour lien et l'explication.
Bonne journée !
Explication :
http://mariomusique.vefblog.net/233.html#Lenvolee_du_scat
Bref, la voix joue les notes d'un instrument de musique, par le voie d'onomatopées.
Salut Mario !
Une pointe de curiosité m'a poussé à faire une recherche. Voilà ce que j'ai trouvé, il n'y a que des extraits, mais ça donne une idée du talent de la dame.
https://www.allmusic.com/album/blues-and-the-abstract-truth-mw0000092181
Qu'est-ce- que le scat ? je ne connais pas ce terme.
@+