Quel bonheur, depuis une dizaine d'années, de voir surgir des jeunes Noirs remettant à l'honneur le chant ressenti et l'émotion. avec les Lizz Wright, Kendace Springs, Soul Survivors, Kim Fairchild, Gena Aspenes et où se glisse un seul homme : Gregory Porter. Pas étonnant, car en musique anglophone, de tous les styles. les bleus sont de plus en plus bêtas et, en ce qui nous conerne, cette fichue vomissure de rap. Les femmes sauvent la musique.
Voici une nouvelle venue qui m'a jeté par terre : Lady Blackbird. Son truc, c'est la lenteur. Pas que des pièces langoureuses, mais aussi des chansons atmosphériques, mettant en relief ce qu'il faut entendre : une Voix, avec un V majuscule. Dommage que son disque se termine en queue de poisson, car tout le reste est impeccable.
Commentaires
:-)
Très bien !
Au fait, je vais t'étonner : il y a peu de temps, j'ai mis la main sur un disque de Graham Nash, le premier de ma vie, en omettant CSNY et deux ou trois 45 tours de jadis. C'est en disque de ces récentes années, du titre de This Path Tonight, qui est un peu moyen sur les tempos rapides, mais où il y a d'excellentes pièces plus lentes.
Grâce à toi, je viens de découvrir cette merveilleuse chanson mélancolique (never happen) que tu évoques : merci Mario !!!!