Tout le monde sait que le danseur Fred Astaire fut une grande vedette du cinéma au cours des années 1930, grâce à des films annuels où il partageait l'affiche avec Ginger Rogers. Ce que beaucoup de gens ignorent : notre Fred fut un important vendeur de disques au cours de la même période.
Les chansons étaient écrites pour le cinéma par les glorieux de l'époque : Berlin, Rogers & Hart, Gershwin, Porter, etc. Comme ces mélodies étaient entendues dans les films, cela assurait des ventes substantielles de disques. Cependant, il ne s'agissait pas de bandes sonores (qui n'existeront qu'à compter des années 1950) mais de réenregistrements en studio de ces pièces, la plupart avec l'orchestre de Leo Reisman. Un peu convenu, cependant, mais avec un certain charme. Ainsi, Fred Astaire fut le premier interprète d'une quinzaine de chansons classiques, devenues des standards, toujours enregistrés de nos jours. Voici quatre exemples parmi tant d'autres.
Pour une version contemporaine de Way You Look Tonight, voici le lien :
http://mariomusique.vefblog.net/108.html#Le_jazz_a_100_ans__Les_annees_2000
Commentaires
Ce sont des chansons tant et tant reprises...
Merci aux gens qui ont écouté la musique.
Salut Mario, bravo pour la photo du jour !!!
Fred Astaire, un acteur des premiers films de mon adolescence....J'ai gardé le souvenir de ses pas de danse mais pas de ces chansons...ni des musiques de films....merci pour ce rappel.....
bravo pour la photo du jour
retour sur mon ile.....
bonne continuation