La première collaboration entre ces deux vétérans date de 2013 et on désespérait de voir un bis. Le voici, mais moins captivant que le coup d'envol. Pas que monsieur et madame chantent mal. Loin de là! Mais il y a deux chansons pour Cheryl et autant pour Mark. Or, sur un disque de duo, on attendait des doubles interventions, et non pas quatre pièces solos. Quoi qu'il soit, ce disque a ses bons moments, dont cette chouette petite chose rythmée, prouvant que l'étincelle vocale passe bien entre les deux.
Il s'agit de la 2000e pièce musicale que je présente sur ce blogue. Ceci vous donne le droit d'écouter celle en dessous de cet article et mème prendre un risque de visiter d'autres pages.
Cheryl Bentyne & Mark Winkler, Things Are Swingin', 2018, Eastern Standard Time
Type de disque thématique, de la part de ce chanteur et guitariste de blues & folk. Il y a là un aspect encyclopédique, car notre Poisson-Chat Keith a repéré quinze blues des années 20-30 qui parlent de drogue, principalement de marijuana, sans oublier les effets que procurent la consommation. Répertoire un peu obscur, je l'avoue! Mais qui était présent au cours de l'enfance du blues. Tout ceci est réjouissant et la connaissance de l'anglais apporte une autre dimension, car l'emploi d'argot pour désigner la chose est très présent. La chanson que je présente est la plus connue de l'ensemble, mais pas sous cette forme. Il s'agit de Why Don't You Do Right (Lil' Green & Peggy Lee) avec d'autres paroles.
Bravo pour cette pochette significative, rendue amusante par un chien qui connaït l'bon truc. À la bonne vôtre !
Catfish Keith, Weed Smoker's Dream, 2018, Reefer Hound
Au fait, j'avais déjà présenté ce type de chansons des années 1930. Suivez ce joint :
http://mariomusique.vefblog.net/61.html#Chansons_sur_la_drogue
1. jakin le 10-08-2018 à 12:18:11 (site)
Un spécialiste du blues acoustique....Fumette et poisson-chat....
2. MarioMusique le 11-08-2018 à 03:39:30 (site)
Oui. La chanson raconte qu'un usager pourrait devenr très riche en devenant vendeur de son matériel.
Jeune homme au cours des années 70, alors qu'il faisait partie de Dr Feelgood, Wilko Johnson avait une façon très particulière de jouer de la guitare. Comme s'il ciselait ses cordes. De plus, il avait une tête bizarre : sourire figé, comme s'il était un maniaque sur le point de faire un mauvais coup. En quittant le groupe, Johnson devait penser qu'il serait une vedette, à cause de cette réputation, mais hélas, il avait une mauvaise voix et peu de talent de compositeur. Ceci semble être disparu avec le temps. Le disque précédent, avec le vétéran Roger Daltrey (des Who) comme chanteur, était un superbe enregistrement de rock. Celui-ci reprend la même formule, mais Wilko retrouve le micro. Sa façon de s'exprimer comme guitariste demeure unique. J'ai choisi une chanson qui rappelle ses jours avec Dr Feelgood.
La photo de la pochette m'a intrigué. Quel âge peut-il avoir? 71 ans. Il a l'air beaucoup plus vieux...
Wilko Johnson, That's The Way I Love You, 2018, Blow Your Mind
1. jakin le 09-08-2018 à 08:55:23 (site)
Personnage intéressant, de son vrai nom John Wilkinson, comme les lames de rasoir ! Mais c'est un combattant, il s'est sorti du cancer en 2014....un guitariste atypique....
2. MarioMusique le 10-08-2018 à 03:08:41 (site)
Dr Feelgood, c'est un groupe dont j'entendais parler par les revues de France, mais dont les disques n'avaient pas de pressage canadien. J'avais trouvé 2 albums import, au début des années 80 et je me demandais comment diable on avait pu ignorer une telle formation. J'ai par la suite acheté des disques de compilation.
LEO KOTTKE : Un vétéran qui a l'habitude jouer plus vite que son ombre. Surtout un compositeur, mais j'ai croisé une jolie version douce d'un succès instrumental 1961 de Bert Kaempfert. Titre du CD : Pecularioso.
LAURA SILVERSTEIN : Je n'ai qu'un disque de cette femme et je devrais m'y pencher davantage, car elle joue très bien. Un répertoire de standards, où se glissent parfois quelques chansons pop, dont ce classique de Van Morrison. Titre : Something Blue.
FRANK VIGNOLA : Reconnu comme un habile guitariste de jazz, l'homme propose avec ce disque une approche presque manouche, avec des incursions vers le... country ?
EARL KLUGH : Le guitariste favori de la bourgeoisie, qui oublie ici les violons pour une approche folk. Titre de son disque : The Spice Of Life.
1. jakin le 07-08-2018 à 08:10:49 (site)
4 belles pièces de guitare...moi que en étais resté à Narciso Yepes....
2. jakin le 07-08-2018 à 08:10:59 (site)
4 belles pièces de guitare...moi que en étais resté à Narciso Yepes....
3. MarioMusique le 08-08-2018 à 16:03:08 (site)
Il u a beaucoup de guitaristes acoustiques instrumentaux.
J'ai ajouté 4 articles. T'en as raté deux.
4. Nikole-Krop le 12-08-2018 à 21:27:18 (site)
Moi qui aime bcp la chanson Moondance, j'apprécie cette version ; merci pour la découverte (une fois de plus)
5. MarioMusique le 13-08-2018 à 05:46:44 (site)
J'en ai beaucoup, des Moondance ! Cette femme joue bien !
Sarah Lancman est une jeune chanteuse et pianiste de France, proposant le style "Jazz léger". Ceci est son troisième disque et, pour la première fois, la majorité des pièces sont dans sa langue maternelle. Je ne veux pas faire de procès linguistique, mais des femmes chantant en anglais ce style, il y en a des centaines. En français ? Beaucoup moins, d'autant plus que plusieurs pièces ont une approche traditionelle de la chanson de qualité de France. Mais pourquoi diable une pochette aussi laide ? Pffff...
Sarah Lancman, Pour les amants éternels, 2018, À Contretemps
1. jakin le 07-08-2018 à 07:55:42 (site)
Une pièce de Jazz très rafraichissante pour cette canicule...et je suis d'accord avec toi, la Maison de disque aurait pu faire un effort sur la pochette....
2. MarioMusique le 08-08-2018 à 16:03:51 (site)
On dirait qu'elle a été sciée...
Commentaires
1. jakin le 11-08-2018 à 15:18:45 (site)
La 2000ième est agréable à entendre, comme les personnages sur la pochette...J'ai passé une partie de l'été à écouter toute la discothèque et j'encourage les visiteurs à en faire de même, il y a un grand nombre de pépites musicales....pour les amateurs de son...
2. MarioMusique le 12-08-2018 à 16:52:00 (site)
Très bien. Je le fais moi-même, comme moment de pause cigarette après les repas. Je pige n'importe où, écoute deux chansons, avant de me lancer vers l'évier pour laver la vaisselle.