La magicienne du gros orgue Hammond propose ce disque de 1992 où elle est seule. Elle joue donc la rythmique avec son instrument. Cette Allemande a souvent présenté du nouveau jazz des plus intéressant.
Barbara Dennerlein, It's Me, 1992, Solo
Pour un peu plus de Barbara, suivez ces orgues :
http://mariomusique.vefblog.net/114.html#Curieuse_ressemblance
http://mariomusique.vefblog.net/15.html#Nouvelle_generation__Barbara_Dennerlein
L'idée vient des Traveling Wilburys : regrouper divers talents pour une collaboration sans lendemain. Il y a eu beaucoup d'exemples, au cours des années 1990. En voici quatre.
TRAVELING WILBURYS : Une initiative de Jeff Lynne (Electric Light Orchestra). Une réunion de vedettes avec Tom Petty, George Harrison, Bob Dylan et le vétéran Roy Orbison. Une très belle réussite. Il y aura un second disque, beaucoup moins intéressant. Triste de penser que trois de ces hommes sont décédés. Notre photo.
CRY CRY CRY : Trois artistes provenant du folk électrique : Dar Williams, Lucy Kaplinsky et Richard Shindell. Leur disque présente des compositions, mais je me tourne vers une reprise réussie d'une pièce de REM.
LITTLE VILLAGE : Nick Lowe, John Hiatt, Ry Cooder, en plus du batteur de studio Jim Keltner. Les admirateurs des trois premiers reconnaîtront facilement leurs approches.
FABULEUX ÉLÉGANTS : Trois Québécois : Bourbon Gauthier, Jeff Smallwood et le vétéran Patrick Norman. Ajoutons l'initiateur du projet, le Belge William Dunker. Une approche amusante du country, où se glisse cette magnifique chanson mélodique. Le nom était celui du premier groupe de Patrick Norman, autour de 1965.
2. banga le 19-04-2018 à 11:31:16 (site)
Bonjour Mario très bel article bravo pour la photo du jour , superbe soleil sur la capitale , passe un bel après midi @+
3. jakin le 19-04-2018 à 16:16:59 (site)
éphémère comme la photo du jour mais des collaborations excellentes....
4. MarioMusique le 19-04-2018 à 16:45:50 (site)
La photo du jour et moi, hein...
Je vais vous avouer ma croyance : le monde pop-rock en est un de l'image. Encore plus difficile quand on est une femme. Or, Joanna Connor n'est pas jolie. D'autres femmes avec des guitares électriques et du blues-rock ont réussi à se faire entendre, mais elles sont belles. Alors, Joanna rame depuis ce premier disque, de 1989, pour une poignée de gens qui la connaissent et pour personne d'autre. Pas qu'elle soit mauvaise, bien que sur sa route, il y a eu des disques un peu ordinaires. Cependant, ses réussites sont aussi intéressantes que celles qui pavoisent.
Joanna Connor, Playing In The Dirt, 1989, Believe It
1. jakin le 18-04-2018 à 14:27:22 (site)
Voila encore une pépite que j'adore une rythme électrique comme dans le titre....
2. MarioMusique le 18-04-2018 à 17:17:44 (site)
Je manquais un peu d'électricit, ces derniers temps.
En regardant cette pochette, on devine tout : Noire américaine obèse qui grogne du blues et qui, face à un piano, joue du boogie woogie ou du R & B ancien style. Exact! Même jeune, Katie Webster le faisait. Une carrière qui va des années 50 jusqu'à son décès, en 1999, en fermant les yeux sur un arrêt d'une dizaine d'années pour s'occuper de ses jeunes enfants. Tout ça est vraiment très bien!
Katie Webster, I'm Still Leaving You, 1989, Two-Fisted Mama
1. MAXIE le 17-04-2018 à 08:00:12 (site)
Il y avait dans les années 60 les Peters Sisters
trois soeurs noires très enrobées, mais quel talent, lorsqu'elles chantaient "Blue Moon" tu dois connaître sûrement
Bonne journée Mario
https://youtu.be/VXl-_e1-v5s
2. MarioMUsique le 17-04-2018 à 15:39:48 (site)
C'est sans doute les Pointer Sisters.
Merci !
3. jakin le 17-04-2018 à 16:41:16 (site)
Excellent morceau de R&B, Katie Webster traverse en force cette musique....
4. Marioromans le 17-04-2018 à 19:43:10 (site)
Oui, c'est un disque réjouissant.
GERRY BOULET : La première fois que j'ai entendu cette chanson, j'ai pensé que les cuivres allaient comme un gant à Gerry, heureux aussi parce qu'il ne tentait pas de devenir Offenbach à lui seul.
ROBERT CHARLEBOIS : Je sais que personne ne porte le nom de Tarzan, mais nous avons Jane, n'est-ce pas?
LUCIEN FRANCOEUR : (Photo) Comme d'habitude : davantage une récitation qu'une chanson, mais moins sérieux que d'hab'. Le Billy du titre est un clin d'oeil à la mode (stupide) Rockabilly. mais nous avons surtout droit à une Shirley.
RITA MITSOUKO : Bon rythme funky, j'aime bien la chanteuse, mais tous ces synthés lourds et clichés ont fait de l'ensemble un prototype trop années 80 pour que ça m'amuse encore.
JEAN LELOUP : Il déteste son premier disque, parce qu'il n'avait pas eu de contrôle. Bien prêt d'être d'accord, mais cette Laura présente un bon climat et j'aime les déraillements vocaux du Loup.
1. jakin le 16-04-2018 à 14:04:41 (site)
En dehors du prénom Andy les 4 autres prénoms m'ont permis de redécouvrir des interprètes canadiens comme le grand Robert...
2. Marioromans le 16-04-2018 à 14:28:14 (site)
Il était un peu moins grand, le Robert, à ce moment-là...
Commentaires
1. jakin le 20-04-2018 à 15:57:14 (site)
J'aime bien et j'avais déjà fait un tour dans ta discothèque virtuelle pour écouter ces deux autres pièces qui sont excellentes....
2. MarioMusique le 20-04-2018 à 17:13:23 (site)
Oui, elle était très bonne à ce moment, mais ses disques récents sont décevants. Cette femme est aussi une pianiste douée, comme en fait foi la portion de cette pièce.