Van Morrison, These Are The Days, 1989, Avalon Sunset
Ryan Kisor, Sweet Pumpkin, 1997, Battle Cry
L'homme Sven était aussi comédien. Il est décédé en 2016. Ceci est le seul disque que je possède de ces gens.
Angela Strehli, Sun Is Shining, 1993, Blonde And Blue
Sur ce CD de 1996, Arthur est entouré de jeunes et s'il y a une inspiration nostalgique, on trouve aussi de bonnes créations, puis ce tour de force. Je ne sais pas si Arthur a emprunté cette idée à une autre équipe, mais son jeu de guitare est ici exceptionnel. L'on pense au doigté de Brian Setzer.
Alyssa Allgood, Hocus Pocus, 2018, Exactly Like You
Des années plus tard, le revoici, septuagénaire avancé, proposant ce disque instrumental un peu pépère où il utilise sa boîte à écho, comme dans le 'bon vieux temps des Shadows.' Treize des quatorze reprises datent de la décennie 60, l'autre des 50. Je dis pépère sans méchanceté. C'est un disque de belle qualité, mais qui ne décoiffera oersonne. Il en faut, n'est-ce pas ? Parmi les Bis, deux des Beatles, dont celle que je vous présente, de 1967 par les B.
C'est rare de considérer un pianiste comme artiste folk, mais c'est bel et bien ce que fait Julian Fauth depuis plusieurs années. Selon ses disques, son approche est soit blues, soit dans la tradition. C'est ce dernier élément présent ici, alors que côtoyant ses compositions, on croise plusieurs chansons anciennes avec des noms de gens comme titres. Un répertoire que l'on imagine sur un disque de Joan Baez de 1961, mais mon invité présente le tout avec bonhommie et talent. C'est plaisant et parfois amusant.