http://mariomusique.vefblog.net/59.html#Beverly_Kenney_avait_une_tres_jolie_voix
Bobby Jaspar, Doublement, 1957, Bobby Jaspar
Rosie Mendez Hamlin, ayant tenté un retour au cours des années 1970 et participant par la suite à des spectacles nostalgiques, ne s'est pas privée pour raconter cette aventure de jeunesse. Elle avait alors 15 ans et avait écrit la chanson. Le groupe Originals était formé de copains de son école. Tous étaient d'origine mexicaine, ou moitié mexicains. Ils habitaient à San Diego. Un jour de 1960, ils décident d'enregistrer leur chanson pour tenter de la faire accepter par une compagnie de disques. Ils mettent leurs économies en commun et se dirigent vers le studio le moins coûteux, situé dans un... hangar d'avion. L'aviateur avait acheté un vieux graveur d'acétates, pour attirer les gens du coin. Bref, ce fut enregistré non sur ruban, mais sur un acétate tournant à 78 tours.
Le chef de file du mouvement, en Angleterre, fut le trompettiste Kenny Ball et son groupe les Jazzmen. Très célèbre dans son pays, Ball n'aura qu'un seul succès radiophonique sur la scène internationale. Mais quel disque formidable! Un peu dans la norme au début, mais qui déroule en crescendo, pour atteindre une finale véritablement endiablée et irrésistible.
Caravan
Maxine Nightingale, Right Back Where We Started From (1976)
Sammy Price, Barefoot Boogie, 1975, Definitive Black & Blue Session
Zoot Sims, Emaline, 1983, Suddenly It's Spring
L'influence est évidente : les Doors. L'organiste Bob Wiseman marche sur les traces de Ray Manzarek. Ajoutons le passage central néo-psychédélique et on pourrait croire que Diamond Mine a été enregistré en 1969 par un groupe californien. Un fait particulier : malgré sa longueur, son ambiance pas tout à fait propre à 1989, cette chanson fut un grand succès sur les ondes radiophoniques Rock-F-M du Canada.
Nara Leao, Mahna de Carnaval, 1986, Garota De Ipanema
Keb' Mo', Love Blues, 1994, Keb' Mo'
Chie Ayado & Junior Mance, Only You, 1996, Only You