Trio Esperança, Brasil, 1993, A Capela Do Brasil
Charles Brown, New Orleans Blues, 1998, So Goes Love.
Le saxophoniste Hank Crawford et l'organiste Jimmy McGriff étaient des musiciens de jazz ayant débuté leur carrière à la même époque : les années 1960. Les compères présentaient alors un jazz largement teinté de Rhythm & Blues et qu'on appelait Jazz Soul. Des années plus tard, les deux se réunissent pour ce disque et présentent une mise à jour de leur approche initiale, aidés par des musiciens réputés : Cornell à la guitare et Purdie à la batterie. L'ensemble est chaleureux, très simple, plein de pièces bondissantes aux rythmes accrocheurs. Les deux musiciens sont depuis décédés. En ce qui concerne cette pochette amusante, le duo est présent dans la foule. Cherchez-les vers le centre, sous le titre, et Crawford est armé de son saxo.
Savoy Brown, Close To Midnight, 2017, Witchy Feelin'
William Bell, Three Of Me, 2016, This Is Where I Live
Omar Kent Dykes & Lou Ann Barton, Close Together, 2009, Big Town Playboy
Sambapati l'avait présenté sur son blogue et j'avoue m'être alors montré cynique, du moins jusqu'à ce que j'écoute la chanson. Hé, c'était bien! Alors, je me suis procuré le produit. Un Luc Cousineau vieillissant, avec la voix moins ferme, presque murmurée, chantant des textes adroits et personnels, dont cette pièce sur le temps qui passe. C'est très agréable, mais... ça n'a pas fonctionné auprès du public. J'aime beaucoup le titre de ce CD, car il me fait penser à une conversation comme celle-ci :
Zoe Schwarz & Blue Commotion, Hold On, 2017, This Is The Life I Choose
Lucky Peterson, Feeling They Call The Blues, 2016, Long Nights
Toby Walker, Put Something Stupid On The Tube, 2013, What You See Is What You Get
Voici le premier des trois disques que ce guitariste consacre au répertoire des Biteules. Il les aime, en somme! Pas que cet homme soit un mauvais musicien, mais son approche est un peu pépère, surtout sur les pièces lentes. Avec les rapides, c'est mieux. Ce qui ne veut pas dire que c'est un disque médiocre. Agréable, soit, mais sans surprise. Les chansons choisies, tant sur celui-ci que sur les deux autres, furent des succès pour le quatuor. La version d'origine date de 1965.
Katie Melua, Never Felt Less Like Dancing, 2013, Ketevan