C'est le cas de la pièce proposée, par cette chanteuse avec une voix différente, un peu 'voyou fille des ruelles.'
Walter Trout, Me And My Guitar And The Blues, 2019, Survivor Blues
Le choix le plus étonnant est cette reprise d'un succès de Diane Tell. Mais il a dû changer un peu les paroles. Tout ceci est bien, mais voilà un CD un peu court...
Midnight Serenaders, Lazy Bones, 2007, Magnolia
Joanne Shaw Taylor, In The Mood, 2019, Reckless Heart
Témiscamingue
Darrell Grant, Wake Up Call, 1998, Twilight Stories
Joey DeFrancesco, Speak Softly Love, 1999, Goodfellas.
En voyant cette pochette, on peut deviner le contenu. Je ne savais pas qui était la dame et je me suis prêté à ce jeu. Oui, elle est une chanteuse qui s'est produite dans les bars pendant des années, oui elle fut choriste pour divers artistes et oui, il n'est jamais trop tard pour un premier disque. Cette Bonnie avait toujours une bonne voix pour le blues et sur les numéros davantage rythmés, nous plongeons dans le R & B avec tripes. L'harmoniciste en vedette ici est Billy Branch. Cette chérie du blues a eu le temps de proposer un deuxième disque.
Les Beatles furent les premiers artistes rock à voir leurs chansons reprises par des musiciens de jazz. J'imagine qu'en 1964-65, c'était une façon d'être 'dans le coup.' Plus au moment du disque de ce saxophoniste. Il y a eu toutes sortes de versions, prouvant surtout la musicalité du tandem Lennon-McCartney. Mon invité propose ce qui est typique d'une pièce de jazz : Thème + Passage ad-lib + Retour du thème. Une interprétation de belle qualité.
Dorothy Ashby, September In The Rain, 1984, Django Misty
Red est aussi le seul disque à présenter les musiciens sur la pochette. Bien qu'on n'en compte que trois, huit hommes ont participé au projet. Robert Fripp est celui avec des lunettes. Au cours des années suivantes, il jouera comme invité sur les disques d'autrui, se tournera vers la production, avant de faire renaître l'idée de King Crimson au cours des années 80.