C'est une approche folk, avec surtout des vieux airs de blues, puis ce classique de Mississippi John Hurt (1928) qui a été repris des centaines de fois par des artistes folk, blues, country, jazz.
Indra Rios-Moore, Love Walked In, 2018, Carry My Heart
Real Group, Little Kindness, 2009, Real Album
String Of Pearls, Glow Worm, 2013, Gems
Zoe Schwarz & Blue Commotion, Don't Worry Blues, 2018, The Blues And I Should Have A Party.
Ce disque dure 60 minutes, mais il n'y a que six chansons, dont cinq de plus de 10 minutes. Au moment de ce spectacle, Savoy Brown était encore un quatuor. Le guitariste rythmique, pas de tout repos, donnait l'occasion à Kim Simmonds de se lancer dans de longues parties décoiffantes. De ce fait, ce Savoy du 21e siècle ressemble beaucoup à leurs premiers pas de 1967 à 1975, avec, cela va de soi, de longs blues. Kim Simmonds est un des meilleurs guitaristes 'rock heavy' de tous les temps et la finale débridée de cette pièce le prouve. Il faut écouter jusqu'à la fin, même si la chanson fait 11 minutes. Un classique du groupe, à l'origine de 1972.
Samantha Fish & Mike Zito, Push Comes To Shove, 2011, Runaway
Somi, My Mother's Daughter, 2006, Red Soil In My Eyes
Houston Person, Come Rain Or Come Shine, 2017, Rain Or Shine
Janet Seidel, Bye Bye Blues, 2002, Don't Smoke In Bed
Brubeck Brothers Quartet, Take 5, 2001, Second Nature
Emilia Sisco, Tease Me, 2018, You Ain't Heard
Melanie Mason, Stones In My Passway, 2004, Lonesome Is I
Tout le monde sait que je vénère Ronnie Earl. Je n'ai jamais entendu un guitariste jouer avec une telle sensibilité à fleur de peau. C'est unique, hypnotique. Comme si ce n'était pas suffisant, l'homme et son groupe n'enregistrent jamais de mauvais disques, ceci sur une base annuelle. Il donne aussi l'impression de sans cesse se surpasser. Le blues suivant devrait vous convaincre. La partie vocale est l'oeuvre de Diane Blue et la pièce dure un peu plus de dix minutes.
Jan James, Black Orchid Blues, 2017, Calling All Saints