Gerry Gibbs, A Man And A Woman, 2013, Live In Studio
Peu de compositions, cette fois : des reprises de Charlebois, de Vigneault, de Sylvain Lelièvre, de Piaf et même le thème de La soirée du hockey! La reprise la plus surprenante est celle que je vous offre, à l'origine par La Bolduc, en 1939. Les femmes ajoutent des arrangements créatifs et on ne peut imaginer chanson plus joyeuse et amusante!
Une jeune chanteuse au nom étrange, avec son deuxième disque. Je ne connais pas le premier, mais celui-ci est une invitation à se le procurer. Non seulement elle a une voix très efficace, mais les compositions sont de haut niveau, ainsi que les musiciens l'accompagnant. Hors une chanson plus douce en finale, ce CD est entièrement rock.
J'apprécie ce duo depuis longtemps, mais ce disque, en public, ne vole pas très haut. Cependant, il contient, à la fin, une véritable perle de chant émotif, une reprise d'un succès de U2. Avec un accompagnement dénudé de guitare acoustique, la femme chante avec une voix à fleur de peau. Vous constaterez, mais ne ratez surtout pas la finale. À couper le souffle.
Mark Knopfler, Every heart In The Room, 2018, Down The Road Wherever
Champian Fulton, Tenderly, 2012, Sings And Swings
Carey Bell était un harmoniciste de blues, ayant joué en public pour d'autres et participer à leurs disques. Les siens sont peu nombreux. Celui-ci est chaleureux et il n'y a rien de plus agréable que d'entendre du blues très simple avec l'instrument roi du style : l'harmonica.
Randy Crawford, Someone To Believe In, 1979, Raw Silk