En 2019, Claude Gauthier fête ses 60 années dans le domaine de la chanson. Un nouveau CD, pour cette occasion, est sur le marché, mais je ne l'ai pas encore. Sauf erreur de ma part, je crois que Claude Gauthier est le seul artiste québécois encore actif qui a un jour enregistré un 78 tours.
Champian Fulton, You Made A Good Move, 2014, Change Partners
Corey Harris, Maggie Walker Blues, 2013, Fulton Blues
Sari Schorr, I Ain't Got To Money, 2016, A Force Of Nature
Terry Gibbs, Autumn Leaves, 2017, 92 Years Young Jammin' At The Gibbs House
Ces gros bébés, de Chicago, pigent surtout dans le répertoire des années 1920 (et un peu des 10 et des 30 aussi) mais il ne s'agit pas d'un "Grands succès du passé." Certaines pièces sont obscures et il se peut même qu'à leur époque initiale, elles n'avaient pas été présentées sur disque, la source devenant les feuilles de partitions musicales, alors très populaires auprès du public.
En réalité, ce qui est défini ici comme Five Play est un concept où il se passe beaucoup de choses. Il s'agit de musiciennes faisant partie d'un big band du nom de Diva. Quand certaines d'entre elles décident d'une approche plus "petite", elles prennent le nom de Five Play, et qui peut aussi varier. Par exemple, il existe un Five Play en trio. Quoi qu'il en soit : du jazz de qualité.