







Little Eva : The Loco-Motion (1962)

Drifters : Save The Last Dance For Me (1960)








La plupart du temps, la musique africaine est centrée sur les percussions et le chant-réponse. Voici une exception, avec cette jeune artiste d'Afrique du Sud. Son approche est mélodique, légère. Elle chante comme un sourire ! C'est agréable en tous points et nous sourions avec elle. Nouvelle venue, voici son premier et seul disque, excellent de A à Z.

De son vrai nom Thaddeus Hall, Harmonica Shah présente la tradition de l'ABC du blues joué à l'harmonica, suivant les traces de Sonny Boy Williamson et Little Walter. Une voix ferme et expressive, un accompagnement électrique solide, qui flirte avec le rock sur les tempos rapides. Notre homme, de Détroit, a un passé où la musique était un passe-temps, participant à des spectacles avec des artistes amateurs, et travaillant en usine le jour, sans oublier quelques années comme spécialiste du taxi. Harmonica Shah a enregistré son premier disque en 2000, à l'âge de 55 ans, et depuis, il n'a cessé de ravir les amateurs de véritable blues.

Les deux disques précédents des Puppini ne volaient pas très haut. Sans doute que quelqu'un de leur entourage leur a conseillé de retourner vers la formule des premiers CD : chansons des années 30-40, puis reprises de succès pop-rock, comme si les Andrews Sisters de la décennie 1940 les chantaient. C'est ce que l'on voit ici, avec cependant une nuance : les arrangements musicaux ne sont pas "d'époque". Donc, retour au sens de l'amusement, avec des arrangements vocaux étonnants de pièces de Bowie, Ray Charles, puis ce succès 1983 de Cyndi Lauper, à l'origine laid et agaçant, qui trouve ici un autre sens avec un certain charme.Puppini Sisters, Girls Just Wanna Have Fun, 2016, High Life

