Dan Barrett, My Darling Loving Arms, 1987, Strictly Instrumental
MOTELS : Only The Lonely
John Hicks, Hicks Tone, 1992, Friends Old And New
Champion Jack Dupree, Bad Blood, 1993, One Last Time
Ce disque porte le numéro 4. Curieux, pour un artiste avant sans doute autour de 30 disques derrière la cravate. Sauf que le groupe d'origine n'a produit que trois disques, ceux des succès radio. Alors, voici le conventum de ces musiciens, avec des références à la sonorité du "bon vieux temps", mais aussi du bof. Pas de doute que la chanson que je vous présente ressemble à du Santana modèle 1970 !
Kevin Golden, Cherry Pie, 2016, Pelham Parkway
Kim Wilson, Blue And Lonesome, 2017. Blues And Boogie Volume 1
C'est un disque de reprises. Hors une chanson de Diane Tell et une autre Sylvain Lelièvre, toutes les autres proviennent de la France de jadis. Minus une version d'un air de Cohen. On se frotte à Nougaro, Gainsbourg, deux pièces qu'on croisait sur un disque de Blossom Dearie et d'autres que je ne peux identifier. La démarche est jolie, amusante. C'est mimi, comme on dit sur cette plateforme. Jazz? Pas tout à fait. Des larmes du genre dans les coins.
Colin Hay, Tryin' To Get To You, 2015, Next Year People
Etype Jazz, Do You Want To Know A Secret, 2005, Under Influence
U2, You're The Best Thing About Me, 2017, Songs Of Experience
En qualité de groupe, les Roches ont cessé leurs activités en 2007, pour se concentrer sur des carrières solos. Maggie Roche est décédée en 2017 et cette nouvelle m'avait peiné.