Encore de la musique que personne ne peut écouter, sauf moi.
Les films d'origine des chansons :
When You Wish Upon a Star : Pinnochio
Zip A Dee Doo Dah : Mélodie du sud
Heigh Ho : Blanche Neige et les sept nains
Whistle While You Work : Blanche Neige et les sept nains
Who's Afraid Of The Big Bad Wolf : Les trois petits cochons. Ce retour dans un lointain passé n'est pas de la bande sonore du film d'animation, mais simplement une interprétation charmante de la chanson alors populaire.
C'est une chanson nocturne. Vous devez l'écouter à 3 heures du matin, avec les lumières fermées dans la maison. C'est aussi une chanson atmosphérique, visuelle. La pluie de la chanson tombe sur un pare-brise d'une automobile roulant en rase campagne dans la nuit. On peut voir des néons se réfléter dans l'eau de la pluie et entendre un train passant au loin, sifflant un refrain triste.
Une chanson de peine d'amour d'un homme qui cherche un endroit où s'arrêter afin de penser à la rupture qu'il vient de vivre. Le chagrin l'incite à penser que la pluie tombre partout dans le monde.
Pour l'aspect atmosphérique, rien de mieux qu'un orgue qui chatouille les sens. Une section de violons vient accentuer ce sentiment.
La chanson a été écrite et chantée par son créateur, Tony Joe White, en 1969, reprise peu après par Brook Benton, avec sa "grosse voix chaude et très masculine." Ce chanteur avait connu une série de succès radiophoniques entre 1959 et 1963, mais la chance le fuyait depuis ce moment et personne n'attendait quoi que ce soit de sa part quand cette pièce se fait entendre partout fin 1969, début 1970. Ce sera son dernier succès.
Ceci n'a pas pris une ride. Un disque totalement superbe et unique !
RHODA SCOTT : Elle a mené la plus longue carrière comme musicienne (et chez les hommes aussi) comme organiste de Hammond B3. Son premier disque date de 1962 et son plus récent de 2019, alors que la dame atteignait 80 ans. Ce disque est en public et présente beaucoup plus de débordements expansifs que sur ses enregistrements studio. Origine : Charles Trenet, 1948.
NAOMI & HER HANDSOME DEVILS : Formidable groupe 'jazz racines' avec une chanteuse sympathique. Ceci vaut le détour à cause de la participation du public tapant dans les mains, puis chantant à la place de Naomi. Origine : Nat King Cole, 1964
ERIC McFADDEN : Enregistré à toutes les sauces, car les musiciens adorent imiter le bruit des roues de locomotive sur les rails, ainsi que le sifflet. Profondément le cas chez ce guitariste. Cependant, dans la version vocale, le chemin de fer devient un wagon de métro. Origine : Duke Ellington, 1941.
MISS TESS : Enregistré 22,843 fois. Origine : Créé par Fats Waller en 1928, mais popularisé sur disque une première fois par l'orchestre de Fletcher Henderson, en 1933.
Si vous désirez écouter toute pièce musicale présentée ici, laissez-moi votre adresse de courriel et je vous ferai parvenir les chansons en format MP3. Gratuit !
Crosby Stills Nash & Young n'est pas le nom d'un bureau d'avocats, mais celui de la réunion de trois musiciens, à la fin de années 1960, et ayant fait leur marque dans d'autres formations. David Crosby avec les Byrds, Graham Nash avec les Hollies, puis Stephen Stills et Neil Young avec Buffalo Springfield. Je parle de trois musiciens alors qu'il y a quatre noms, simplement parce que Neil Young n'était pas là au début et qu'on ne le retrouvera que deux fois sur les microsillons du groupe, écrivant des chansons marquantes et apportant l'aspect électrique à l'ensemble surtout acoustique. Avant tout : de riches harmonies vocales, mais parfois au service de chansons un peu floues, entourant de jolies choses.
CSNY s'est produit en public pour la première fois au festival de Woodstock. Semble-t-il qu'ils étaient terrorisés de faire face à une telle foule. Hors deux 33 tours consécutifs en 1969 et 1970, le groupe sera sporadique et les chansons que la mémoire collective a retenues sont celles de ces deux années, même si les réunions de 1977 et de 1983 apporteront aussi des succès radiophoniques. De plus, il y a eu des duos Stills-Young. Crosby-Nash.
Malgré leur renommée, on retrouve peu d'occasions d'interprétations chez les artistes du futur. Voici cinq exemples. Je souligne que la chanson Woodstock était déjà pour eux une reprise, d'un titre de Joni Mitchell, mais que la version de Siggi Schwarz est bel et bien inspirée de CSNY.
3. Nikole-Krop le 13-07-2021 à 13:26:32 (site)
MERCI ! ! ;-)
4. MarioMusique le 13-07-2021 à 22:10:09 (site)
Je m'en doutais ! Tu les veux ? Ohio et Wooden Ship sont des versions particulièrement attachantes et uniques.
5. Nikole-Krop le 14-07-2021 à 11:29:22 (site)
Je suis prévisible ... ;-)
Oui, je les veux bien (les autres aussi) : MERCI Mario !!!
J'ai découvert la pièce instrumetale de Rhythm & Blues Honky Tonk, de Bill Doggett (1956) au cours de mon adolescence et, même après toutes ces années, elle me procure toujours le même effet. J'ai depuis croisé plusieurs versions de cette pièce, mais je croyais qu'aucune n'arrivait à la cheville du disque d'origine. Jusqu'à ce que je découvre ceci.
Roach Thompson (Thompson le cafard... brrr...) est un guitariste et chanteur, s'adonnant au rock, à la soul et au blues d'une superbe façon. Son groupe, hors la rythmique, est aussi formé d'une section de cuivres hyper efficace. Eh oui, Bill Doggett a maintenant un compagnon !
Je sais que 98.5 % des gens passant ici ne peuvent plus écouter la musique (J'ai demandé l'ajustement à cette plateforme en novembre 2020 et on ne m'a jamais répondu...) mais si vous tenez à découvrir cette musique, laissez-moi votre adresse de courriel et je vous envoie le fichier en MP3, en attaché. Ce n'est pas contraignant du tout.
1. maxie le 08-08-2021 à 11:10:48 (site)
Plus rien ne fonctionne sur mon blog ! je peux plus rien écouter .. la punition est tombée voilà ce qu'il arrive lorsqu'on est infidèle !
Ta fiancée est au bout de sa vie, elle décroche petit à petit...
Bises du dimanche
2. MarioMusique le 18-08-2021 à 12:06:53 (site)
Cette plateforme devient un désert aride. J'ai demandé des ajustements pour le son en novembre 2020 et on m'a ignoré De plus, je commence aussi à en avoir ras--le-bol d'Internet.
Commentaires